- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- MESSAGES IMPORTANTS

LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2022 SE POURSUIT. VOUS POUVEZ DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE PAR MAIL À L'AIDE DU FORMULAIRE ("FICHE CONTACT") DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL, OU PAR TÉLÉPHONE AU 07.52.66.01.14.

Les Petits Débrouillards au Microlycée

Le mardi 8 novembre, M. Colas GROLLEMUND et Samuel BRAIKEH, de l'association Les Petits Débrouillards, sont venus présenter leur projet aux élèves de Midas 1 et Midas 2.

Ce projet consiste en la production de balises sonores adaptées de celles actuellement utilisées par les personnes porteuses de handicaps visuels et qui doublent la signalisation visuelle urbaine (feux tricolores) d’un signal sonore.

Au sein de différents ateliers, les élèves ont pu découvrir les activités mobilisées au sein de ce projet.

A l'issue de cette présentation, quelques élèves ont souhaité intégrer le projet et participer à son développement.

Un grand merci à l'association.

 



Séminaire d'intégration du Microlycée

Financé par le Service Insertion de la Région Auvergne-Rhones-Alpes, 18 élèves du Microlycée ont participé cette année au séminaire d'intégration, qui s'est déroulé au Centre de l'Estivade, à la Bourboule, du 17 au 21 octobre.
Sous une météo plutôt clémente, les jeunes se sont montrés volontaires et motivés lors de chacune des activités organisées :

  • activités sportives ... : accrobranche, biathlon, course d'orientation, randonnée et cani-rando avec musher sur le plateau de Charlannes,
  • .. culturelles : rallye à partir d'énigmes pour découvrir la ville de La Bourboule, son architecture,son histoire et son patrimoine ; ballade guidée à la Roche des Fées,
  • ... et ludiques : jeux de société, jeux de cartes, pour passer ensemble de bons moments en soirée.

Les élèves ont également eu l'opportunité de préparer le certificat prévention et secours civiques de niveau 1
(PSC1), formation de base aux premiers secours.

Toutes ces activités ont permis aux jeunes de développer leur confiance en eux, de faire preuve de solidarité les uns envers les autres, et d'apprendre à mieux se connaître, dans un contexte différent des locaux du Microlycée

Merci à l'ensemble des intervenants pour leur professionnalisme, et au directeur de l'Estivade pour son accueil chaleureux.



«