Les Micro Lycéens au théâtre

En partenariat  avec  la Fondation  Varenne (participation  au  Prix de  la  jeune  critique théâtre  avec  La Comédie  de  Clermont-Ferrand)  et  la  Ligue  de l’enseignement du Puy-de-Dôme  /  Fédération des  Associations Laïques  (FAL),  les élèves du Micro Lycée ont assisté à la représentation   de Jean Jean d’Axel  Cornil, par la compagnie Belge Trou de ver, à  La  cour  des  3 coquins.
Ils ont ensuite participé à plusieurs échanges  avec le metteur en scène et les acteurs.
Initiés préalablement par les intervenants de la Fondation Varenne  à la photographie et à la rédaction d’un article de critique de spectacle dans le cadre d’un cours de français, les élèves ont ensuite rédigé leurs propres critiques de la pièce.

Le Microlycée fait sa rentrée !!

Le 25 septembre, au matin, les élèves du Microlycée ont pris possession des locaux provisoires.
Au programme de la journée : café de bienvenue, réunion de rentrée, repas en commun avec l'équipe des enseignants, et après -midi sportif pour tous !
Et dès le lendemain, visite pluvieuse mais heureuse de la ville de Riom !

Séminaire d'intégration au coeur des volcans !

Les micro-lycéens, encadrés par l'équipe éducative, sont partis une semaine en séminaire d'intégration.

Activités sportives, théâtre, musique et découverte du patrimoine architectural et naturel local étaient au programme.

Et le soleil, lui aussi, était au rendez-vous, dans le cadre très agréable et accueillant du centre de l'Estivade à La Bourboule.