LE MICROLYCEE EST FERMÉ DU 15 JUILLET 2019 AU 25 AOUT 2019 INCLUS. NOUS ASSURONS CEPENDANT UN SUIVI DES MAILS (coordo@liane-microlycee.fr) OU EN CAS D'URGENCE UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE AU 07 52 66 01 14 (UNIQUEMENT DE 10h A 16h HORS WEEK-END ET JOURS FERIES).

Une pédagogie expérimentale

Le Microlycée propose de nouveaux formats pédagogiques, alliant des travaux en petits groupes, un accompagnement individualisé et un suivi personnalisé, mobilisant en partie l’outil informatique et qui nécessite une étroite cohésion de l’équipe pédagogique qui s’engage dans une pratique de collégialité et de coresponsabilité.

L’enseignant saura trouver l’équilibre entre prendre en compte des besoins des élèves tout en maintenant une approche exigeante des savoirs. Il pratiquera une pédagogie de projets et fera de l’évaluation un moteur d’apprentissage et non une sanction. Sa bienveillance permettra de créer des relations de confiance avec chacun des jeunes, en privilégiant :
  • Le travail en équipe et l’interdisciplinarité
  • La mise en activité de l’élève
  • La différenciation des activités et des pratiques pédagogiques
  • La volonté de faire progresser chacun quelles que soient les difficultés rencontrées
  • Un accompagnement au-delà de la simple transmission des savoirs

Les enseignements débutent autour du 10 septembre jusqu'à la mi-juin. Pendant le premier trimestre, un séminaire d'intégration hors les murs sera proposé aux nouveaux élèves. De même en fin d'année scolaire, un séminaire de révision sera mis place pour préparer les élèves qux épreuves d'examen.