LES CANDIDATURES POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2018 - 2019 POURRONT ÊTRE DÉPOSÉES A PARTIR DU 23 AVRIL 2018.
MERCI D'UTILISER LA NOUVELLE FICHE DE CONTACT DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".

Une pédagogie expérimentale

Le Microlycée propose de nouveaux formats pédagogiques, alliant des travaux en petits groupes, un accompagnement individualisé et un suivi personnalisé, mobilisant en partie l’outil informatique et qui nécessite une étroite cohésion de l’équipe pédagogique qui s’engage dans une pratique de collégialité et de coresponsabilité.

L’enseignant saura trouver l’équilibre entre prendre en compte des besoins des élèves tout en maintenant une approche exigeante des savoirs. Il pratiquera une pédagogie de projets et fera de l’évaluation un moteur d’apprentissage et non une sanction. Sa bienveillance permettra de créer des relations de confiance avec chacun des jeunes, en privilégiant :
  • Le travail en équipe et l’interdisciplinarité
  • La mise en activité de l’élève
  • La différenciation des activités et des pratiques pédagogiques
  • La volonté de faire progresser chacun quelles que soient les difficultés rencontrées
  • Un accompagnement au-delà de la simple transmission des savoirs

Les enseignements débutent vers la mi-septembre avec un mini-séminaire d'intégration hors les murs (niveau MIDAS) et se terminent par un séminaire de révision en mai-juin (niveau MINERVE).