LE MICROLYCEE EST FERMÉ DU LUNDI 13 JUILLET AU MARDI 25 AOUT.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL (coordo@liane-microlycee.fr) POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET DEPOSER VOTRE CANDIDATURE
À L'AIDE DU FORMULAIRE FIGURANT DANS LA RUBRIQUE: "CANDIDATURES".

3e Edition de la Nuit de la Lecture

Une quinzaine de lycéens du Microlycée et du Lycée Virlogeux a partagé ses lectures à la Librairie Horizons de Riom le vendredi 18 janvier pour l’opération La Nuit de la lecture.
Romans et bandes dessinées ont ainsi plongé le public dans des univers variés : celui des femmes pendant la guerre d’Algérie dans la BD Algériennes -1954-1962 de Meralli/Deloupy, du quotidien des employés d’un Fast-food avec le roman de Grégoire Damon, du regard incisif de Schwartzmann dans Demain c’est loin ou l’univers de la marginalité sociale avec Le Camp des autres de Thomas Vinau.

C’est la première fois que les élèves d’une classe de seconde option théâtre, du Microlycée et de français participant à un Prix littéraire coopéraient pour un projet littéraire. Habituellement en classe dans des locaux différents, ces élèves se sont regroupés pour la manifestation. En peu de temps ces jeunes ont su mêler leurs énergies et leurs talents pour offrir un beau moment de littérature.

Les Microlycées au Festival du Court Métrage

Le mardi 5 février, les élèves du Microlycée ont assisté à la projection de 7 courts métrages dans le cadre du festival, à Clermont-Ferrand. Cette projection s'est suivie d'une visite de l'espace professionnel et des coulisses du Festival.
Après un pique nique collectif au Jardin Lecoq, ils ont visité, guidés par une conférencière, l'exposition du FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain), puis le musée Fonfreyde.