LE MICROLYCEE SERA FERMÉ DU 9 JUILLET AU 28 AOUT INCLUS.
TOUTEFOIS LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2022 SE POURSUIT. VOUS POUVEZ DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE PAR MAIL À L'AIDE DU FORMULAIRE ("FICHE CONTACT") DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL, OU PAR TÉLÉPHONE AU 07.52.66.01.14. DE 10h à 14h LES JOURS OUVRABLES.

Séminaire de cohésion à Saugues

Destiné aux élèves de MIDAS 1, ce séminaire de 5 jours s’est déroulé du 25 au 29 mars 2019 au centre d’hébergement « La Margeride », à Saugues (Haute-Loire), avec à la fois la pratique d’activités sportives (biathlon, VTT, randonnée, accrobranches) et culturelles (découverte du patrimoine local : visite guidée de la ville, du « Musée fantastique de la Bête du Gévaudan », conférence sur la Bête du Gévaudan : légende et aspects historiques, …).
Ce séminaire a été financé grâce à l'action du GIP et du FSE Auvergne-Rhône-Alpes.

3e Edition de la Nuit de la Lecture

Une quinzaine de lycéens du Microlycée et du Lycée Virlogeux a partagé ses lectures à la Librairie Horizons de Riom le vendredi 18 janvier pour l’opération La Nuit de la lecture.
Romans et bandes dessinées ont ainsi plongé le public dans des univers variés : celui des femmes pendant la guerre d’Algérie dans la BD Algériennes -1954-1962 de Meralli/Deloupy, du quotidien des employés d’un Fast-food avec le roman de Grégoire Damon, du regard incisif de Schwartzmann dans Demain c’est loin ou l’univers de la marginalité sociale avec Le Camp des autres de Thomas Vinau.

C’est la première fois que les élèves d’une classe de seconde option théâtre, du Microlycée et de français participant à un Prix littéraire coopéraient pour un projet littéraire. Habituellement en classe dans des locaux différents, ces élèves se sont regroupés pour la manifestation. En peu de temps ces jeunes ont su mêler leurs énergies et leurs talents pour offrir un beau moment de littérature.

Les Microlycées au Festival du Court Métrage

Le mardi 5 février, les élèves du Microlycée ont assisté à la projection de 7 courts métrages dans le cadre du festival, à Clermont-Ferrand. Cette projection s'est suivie d'une visite de l'espace professionnel et des coulisses du Festival.
Après un pique nique collectif au Jardin Lecoq, ils ont visité, guidés par une conférencière, l'exposition du FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain), puis le musée Fonfreyde.