LE MICROLYCEE EST FERMÉ DU 15 JUILLET 2019 AU 25 AOUT 2019 INCLUS. NOUS ASSURONS CEPENDANT UN SUIVI DES MAILS (coordo@liane-microlycee.fr) OU EN CAS D'URGENCE UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE AU 07 52 66 01 14 (UNIQUEMENT DE 10h A 16h HORS WEEK-END ET JOURS FERIES).

Les coordonnateurs

Le LIANE est dirigé par 2 enseignants coordonnateurs en charge de la gestion de la structure et de l’animation de l’équipe pédagogique et qui sont aussi fortement impliqués dans l’accompagnement des élèves, au service de leur intégration et de leur réussite. Ils assurent la prise en charge globale des élèves (vie scolaire, orientation, suivi et accompagnement des élèves, tutorat, ...) en tant qu'interlocuteur unique des jeunes et de leur famille, en parallèle des tuteurs.

L'équipe de coordination est complétée par deux assistantes afin d'assurer une présence permanente pendant les heures d'ouverture. Elles participent entre autre au suivi et au tutorat des élèves.

Les enseignants et les intervenants du Microlycée

Le Microlycée est encadré par une équipe d’enseignants motivés et expérimentés, qui prennent en compte les difficultés d’apprentissage et d’intégration des élèves, au service de leur projet. Cette équipe est compléte par deux assistantes d'éducation qui assurent avec les coordonnateurs une présence permanente et une aide aux élèves pendant les heures d'ouverture de la structure.

L'anglais et l'espagnol sont proposés à tous les élèves. Cependant, en fonction des besoins et des disponibilités des enseignants, l'allemand, l'italien et le russe peuvent être dispensés à la place d'une de ces deux langues.

L’accompagnement scolaire sera complété par les psychologues de l'Education Nationale -  conseillers d'orientation, l’assistante sociale, les infirmières et le médecin scolaire de l’établissement.

L'équipe du LIANE