LE MICROLYCEE SERA FERMÉ DU 9 JUILLET AU 28 AOUT INCLUS.
TOUTEFOIS LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2022 SE POURSUIT. VOUS POUVEZ DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE PAR MAIL À L'AIDE DU FORMULAIRE ("FICHE CONTACT") DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL, OU PAR TÉLÉPHONE AU 07.52.66.01.14. DE 10h à 14h LES JOURS OUVRABLES.

Un Microlycée est un lycée ... mais adapté

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, les Microlycées sont des structures scolaires innovantes qui s’inscrivent dans les dispositifs « deuxième chance » en proposant des solutions appropriées pour les élèves décrocheurs, après une interruption de scolarité.

Ces structures de petite taille s’adressent à des jeunes déscolarisés ayant pour objectif de réintégrer un cursus secondaire général. Une pédagogie particulière est mise en œuvre, alliant des travaux en petits groupes, un accompagnement individualisé et un suivi personnalisé. Ce dispositif accueille des élèves volontaires, aux itinéraires complexes et sans solution de scolarité.

Les Microlycées :

Les Microlycées sont des structures officielles de l’éducation nationale destinée à raccrocher les élèves ayant quitté le système scolaire, sans diplôme ou avec un niveau inférieur au baccalauréat.

Ils accueillent des jeunes sortis du système éducatif qui souhaitent reprendre des études et préparer un baccalauréat avec l’appui d’une équipe enseignante motivée et une organisation des cours adaptée (en classe entière, en groupes réduits et en accompagnement individualisé).

L’objectif est de permettre aux élèves de retrouver une estime de soi, une confiance en ses capacités et le plaisir d’apprendre, tout en construisant un projet personnel d’étude (y compris post-bac) et professionnel.

Des témoignages sur les Microlycées :