LE SITE EST EN COURS D'ACTUALISATION AFIN DE TENIR COMPTE DE LA REFORME DU LYCEE.
MERCI D'ATTENDRE LE MOIS D'AVRIL POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE AVEC LA NOUVELLE FICHE DE CONTACT QUI SERA ALORS DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".

Quelle organisation générale ?

Le LIANE-Micro Lycée est un établissement qui fonctionne avec un emploi du temps en partie modulable en fonction des besoins de chacun.

Un objectif principal dans notre fonctionnement : s’adapter au mieux aux besoins des jeunes, avec entre autres la possibilité de travailler après les cours au CDI, en étude ou dans les locaux du Microlycée, l’aide à l’élaboration du projet de formation et d’orientation, la possibilité de conserver les notes supérieures ou égales à 10 déjà obtenues ou qui seront obtenues au bac pendant 5 sessions d’épreuves, l’accompagnement personnalisé dans les apprentissages, le tutorat individualisé…

Les cours sont organisés avec des effectifs variables suivant les activités (dont une majorité en groupes à effectifs réduits), avec un accompagnement personnalisé et un rythme qui s’adapte à chacun.

L’enseignement est innovant, en partie basé sur l’utilisation du numérique (ambition numérique) et un suivi individualisé régulier de chaque élève par des enseignants référents.

La matinée est consacrée aux cours, l’après-midi est axée en priorité sur l’accompagnement individualisé et le tutorat, ainsi qu’à des ateliers de pratiques culturelle, artistique et sportive.

Quelle intégration dans le LIANE ?

Le LIANE propose aux jeunes différentes possibilités d’intégration et d’orientation, adaptées à la diversité de leur situation d’origine. Les élèves intègreront l’un des 2 modules de raccrochage (MIDAS - MINERVE), ceux-ci étant eux-mêmes en partie adaptables (parcours différenciés en fonction de leurs besoins), pour permettre des débouchés diversifiés.
Cliquez sur le schéma ci-dessous :