POUR DEPOSER VOTRE CANDIDATURE AU LIANE - MICROLYCEE : COMPLETEZ LE FORMULAIRE FIGURANT DANS LA RUBRIQUE: "CANDIDATURES".

Résultats du Bac 2020 : bravo !

Après 1 ou 2 ans de présence au Microlycée, 9 élèves ont passé les épreuves du baccalauréat cette année (6 en série ES et 3 en série STMG).

Les résultats obtenus sont très staisfaisants pour tous ces élèves décrocheurs dont certains n'ont pas fait de classe de Seconde et parfois de Troisième, en ayant interropu leurs études pendant 1 à 5 ans, avec parfois des problématiques importantes (essentiellement des phobies).
En effet le taux de réussite s'élève à 100 %, une élève a obtenu une mention "Bien" et 2 élèves une mention "Assez Bien".

Toutes nos félicitations à ces jeunes et à l'équipe pédagogique qui a su se mobiliser pour s'adapter à leurs difficultés. Nous adressons aussi à tous ces jeunes bacheliers tous nos encouragements pour leurs futures études dans l'enseignement supérieur.

Résultats du Bac 2019

Cette année la première promotion d'élèves du Micro Lycée a passé les épreuves de Terminale ES ou STMG après 1 ou 2 ans de présence dans notre structure. Les résultats obtenus sont très encourageants pour tous ces élèves décrocheurs dont certains n'ont pas fait de classe de Seconde et parfois de Troisième, en ayant interropu leurs études pendant 1 à 5 ans, avec parfois des problématiques importantes (essentiellement des phobies).

Le taux de réussite pour les élèves présents à toutes les épreuves est de 75%, soit le même taux de réussite moyen que les élèves scolarisés dans le système classique (80% pour le bac ES et 71% pour le bac STMG, avant rattrapage). Il est de 65% pour les élèves inscrits en Terminale (2 élèves n'ont pas été en mesure de se présenter à toutes les épreuves cette année). De plus, une élève qui a passé une année au Micro Lycée a aussi obtenu son baccalauréat série L dans un lycée classique.

Toutes nos félicitations à ces jeunes et à l'équipe pédagogique qui a su se mobiliser pour s'adapter à leurs difficultés. Nous adressons aussi tous nos encouragements aux futurs redoublants qui obtiendront très probablement leur diplôme dans un an.

Clermont-Ferrand : le tour de force des 14 candidats au bac du Micro Lycée de Riom, vendredi 5 juillet 2019 à 18:25, par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne

Quelques dates importantes

Prise de contact et renseignements : toute l'année scolaire - Voir rubriques « Candidature » et « Contact ». Vous pouvez nous contacter pour vous renseigner et/ou intégrer le Microlycée.

Période de fermeture du Micro Lycée : du 15 juillet au 25 août 2019 inclus.  Pendant cette période, vous pouvez continuer à envoyer des mails.

Rentrée scolaire :
  • MIDAS 2 et MINERVE : 09 septembre 2019