LE MICROLYCEE EST FERMÉ DU 15 JUILLET 2019 AU 25 AOUT 2019 INCLUS. NOUS ASSURONS CEPENDANT UN SUIVI DES MAILS (coordo@liane-microlycee.fr) OU EN CAS D'URGENCE UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE AU 07 52 66 01 14 (UNIQUEMENT DE 10h A 16h HORS WEEK-END ET JOURS FERIES).

Résultats du Bac 2019

Cette année la première promotion d'élèves du Micro Lycée a passé les épreuves de Terminale ES ou STMG après 1 ou 2 ans de présence dans notre structure. Les résultats obtenus sont très encourageants pour tous ces élèves décrocheurs dont certains n'ont pas fait de classe de Seconde et parfois de Troisième, en ayant interropu leurs études pendant 1 à 5 ans, avec parfois des problématiques importantes (essentiellement des phobies).

Le taux de réussite pour les élèves présents à toutes les épreuves est de 75%, soit le même taux de réussite moyen que les élèves scolarisés dans le système classique (80% pour le bac ES et 71% pour le bac STMG, avant rattrapage). Il est de 65% pour les élèves inscrits en Terminale (2 élèves n'ont pas été en mesure de se présenter à toutes les épreuves cette année). De plus, une élève qui a passé une année au Micro Lycée a aussi obtenu son baccalauréat série L dans un lycée classique.

Toutes nos félicitations à ces jeunes et à l'équipe pédagogique qui a su se mobiliser pour s'adapter à leurs difficultés. Nous adressons aussi tous nos encouragements aux futurs redoublants qui obtiendront très probablement leur diplôme dans un an.

Tweet du Recteur de l'Académie, M. Benoit DELAUNAY

Clermont-Ferrand : le tour de force des 14 candidats au bac du Micro Lycée de Riom, vendredi 5 juillet 2019 à 18:25, par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne