- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- MESSAGES IMPORTANTS

Quels modules ?

Le module destiné à représenter directement le Bac : MOdule de REprésentation à l'Examen en Alternance (MOREA) : il accueille les jeunes qui ont déjà passé 2 fois l’examen du baccalauréat en série ES-L-S-STMG, afin de leur donner une nouvelle chance de réussite.
 
Les modules Micro Lycée destinés au raccrochage proposent une scolarité individualisée, en concertation avec chaque jeune, qui s’organise autour de 2 modules :
  • Module Innovant d’Accompagnement Scolaire (MIDAS) : Public niveau 3ème/2nde/1ère pour retrouver confiance en soi et reprendre progressivement goût aux apprentissages, tout en préparant sereinement son projet d’orientation. Cette première année ne sera donc pas spécialisée, mais commune aux élèves souhaitant préparer un bac ES ou STMG (ou un autre Bac).
  • Module Innovant Éducatif pour la Rescolarisation et la Validation de l’Examen (MINERVE) : Public niveau Terminale pour retrouver confiance en soi et préparer le baccalauréat, tout en construisant un projet d’orientation et d’insertion socio-professionnelle. Ce module sera spécialisé en fonction de la série de bac choisie (ES ou STMG).

Les modules Micro Lycée

Le Micro Lycée est composé des modules MIDAS et MINERVE qui permettent un parcours adapté à chaque élève. Dans chaque module les élèves pourront avoir des parcours différents :
  • en terme de durée : 6 mois, 1 an, 2 ans
  • en terme de cours et d’accompagnement : matières différentes, nombre d’heures, groupes de besoin...



Chaque module a une logique organisationnelle fondée sur le raccrochage, les apprentissages et l’orientation pour assurer la réussite de tous.

«