Les étapes du recrutement

Étape 1 : Télécharger, puis remplir directement la fiche contact direct ou contact partenaires sur votre ordinateur. Enregistrez la fiche complétée au format PDF en utilisant un nom de fichier de type: "NOM_Prenom_contact" (DUPONT_Pierre_contact_pdf).
 
Fiche de contact direct pour
les candidats individuels :
Fiche de contact pour les partenaires du LIANE (MLDS, CIO, Missions locales ...) :

Envoyez ensuite la fiche complétée et enregistrée par mail au Microlycée : coordo@liane-microlycee.fr (vous avez aussi la possibilité de faire un envoi par courrier postal).
Vous serez ensuite contacté par l’un des coordonnateurs pour fixer un premier rendez-vous téléphonique afin d’échanger sur votre projet. Vous aurez ensuite la liberté de confirmer votre candidature.

 
Info importante : Les fiches de candidature sont mises à jour régulièrement ;
Merci d'utiliser la dernière version disponible sur le site.


Étape 2 : Si vous confirmez votre demande,  vous serez convoqué pour un entretien au Microlycée. Suite à l'entretien, nous vous informerons sous 15 jours de la décision concernant votre intégration au Microlycée (éventuellement après un 2ème rendez-vous ou un nouvel échange téléphonique). Les critères pour entrer au Microlycée ne sont pas rigides ; ils dépendent du parcours personnel et de la motivation de chaque jeune.
Pour la première année de fonctionnement (2017-18) nous accepterons d’étudier les demandes d’intégration jusqu’au mois de janvier 2018, sous réserve de places disponibles.

 
Info importante : Du fait du nombre important de candidatures reçues à ce jour, nous vous conseillons de nous transmettre la fiche contact complétée, le plus rapidement possible.
 
Étape 3 : Après acceptation définitive de votre demande, vous devrez compléter votre dossier d’inscription dans l’établissement (à partir du mois de juin).