Escapade culturelle des Microlycéens

Le jeudi 6 février 2020, les élèves du Microlycée ont assisté à la présentation de sept courts-métrages à la Maison de la culture de Clermont-Ferrand, dans le cadre du Festival international du Court Métrage. Ils ont apprécié ces films de techniques et de sujets variés, dont trois ont finalement obtenu des prix.
Après la projection et un pique-nique ensoleillé au Jardin Lecoq, visite express du hall de la faculté de droit pour un café.
Sur le chemin du FRAC, quelques étapes ont ensuite permis aux élèves de comprendre l’architecture de la ville et le processus de métropolisation – en lien avec le programme de géographie.
Une guide leur a ensuite fait découvrir, au FRAC Auvergne, l’exposition d’Agnès Geoffray, artiste qui crée des œuvres à partir de montages et retouches de photographies d’archives.
Une belle journée de découvertes artistiques !