LE MICROLYCEE EST ACTUELLEMENT FERMÉ. VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE UNIQUEMENT SUR LE TÉLÉPHONE PORTABLE (07.52.66.01.14) de 10h à 12h et de 14h à 16h, OU PAR MAIL (coordo@liane-microlycee.fr)

LES CANDIDATURES POUR LA PROCHAINE RENTRÉE SCOLAIRE PEUVENT ÊTRE DÈS À PRÉSENT DEPOSÉES À L'AIDE DU FORMULAIRE FIGURANT DANS LA RUBRIQUE: "CANDIDATURES". RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES PAR MAIL (coordo@liane-microlycce.fr) OU TÉLÉPHONE (07.52.66.01.14, de 10h à 12 et de 14h à 16h).

Rencontre avec Adrien Chalmin

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les élèves du Microlycée, ainsi que ceux du lycée Virlogeux, ont rencontré Adrien Chalmin, ancien capitaine de l'équipe de France de rugby fauteuil, à la tête de l'association Handi'Scool, et parrain de cette semaine.
Ancien élève du lycée Virlogeux avant d’intégrer une section sportive, Adrien Chalmin était l’un des espoirs du rugby français avant qu’un accident n’en décide autrement. Par la force de son caractère, il dit s’être « nourri de [sa] différence, des échecs qu’ [il a] pu vivre pour [... se] reconstruire et être épanoui dans [sa] nouvelle vie ». Il lui tenait à cœur de parler de son parcours avec des élèves du micro-lycée.
Adrien Chalmin a notamment insisté sur le fait que « la persévérance s’oppose au fatalisme ». Ses mots ont su toucher les jeunes présents, ils se sont montrés attentifs et curieux, certains ont perçus des échos avec leurs propres expériences. Adrien Chalmin les a encouragés « à vivre leurs rêves, à ne pas avoir peur de les vivre, à apprécier toutes les petites victoires du quotidien, à persévérer... ».