LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT EST OUVERTE POUR LA PROCHAINE RENTREE SCOLAIRE (SEPTEMBRE 2021).
VOUS POUVEZ DEPOSER VOTRE CANDIDATURE A L'AIDE DU FORMULAIRE DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".

Emissions de radio

Le 7/9 de Radio Arverne : OLIVIER MARGOT Coordinateur et co-fondateur du MicroLycée au Lycée Virlogeux de Riom était avec nous ce matin pour détailler son Initiative de soutien aux Lycéens en décrochage scolaire.

Reportage à écouter :

"24 'décrocheurs' vont passer le bac grâce au micro lycée à Riom", Le Zoom de la rédaction, France Bleu, jeudi 5 avril 2018.

Décroche ton bac, raccroche ton avenir ! Inauguré ce mardi, le Micro Lycée Liane accueille depuis septembre dernier 24 élèves dans les locaux du lycée Virlogeux à Riom (Puy-de-Dôme). Destinés aux "décrocheurs", il permet à des jeunes de revenir dans le système éducatif et de préparer le bac. Tout ça grâce à un accompagnement individualisé et à des outils numériques modernes. "LIANE" comme "Lycée Innovant Ambition NumériquE". Reportage à Riom de Dominique Manent :