Inauguration du Micro Lycée

Sous la Présidence d’honneur de M. Benoit DELAUNAY, Recteur de l’Académie, et de M. Laurent WAUQUIEZ, Président de La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de M. BenoÎt VERSCHAEVE, Secrétaire Général de l’Académie, de M. Henri KIGHELMAN, IA-DASEN Adjoint, de M. Fréderic BONNICHON, Maire de Châtel-Guyon et Conseiller Régional, et de Mme Michèle SCHOTTEY, Adjointe au Maire de Riom, Mme Béatrice BERTHOUX, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’éducation et aux lycées, et M. Philippe TIQUET, IA-DASEN du Puy-de-Dôme, ont inauguré le LIANE – Micro Lycée (Lycée Innovant Ambition Numérique) le mardi 3 avril 2018 après-midi.
Les autorités présentes ont été accueillies par M. Alain CHERAA, Proviseur du Lycée Virlogeux et du Micro Lycée.
Après le traditionnel coupé de ruban, le dévoilement de la plaque et les discours officiels, les participants ont visité les locaux aménagés par le Conseil Régional pour accueillir le Micro Lycée.
Les personnes présentes ont aussi pu assister à la plantation du chêne de la persévérance, qui symbolise l’hospitalité et la longévité que nous souhaitons pour cette nouvelle structure de retour à l’école, qui accueille avec bienveillance des élèves décrocheurs préparant le baccalauréat ES et STMG.
Durant la visite, des échanges ont eu lieu avec les élèves et les enseignants, qui ont présenté leurs activités et le fonctionnement de l’établissement.
La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur préparé par les agents du Lycée Virlogeux.