LES CANDIDATURES POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2018 - 2019 POURRONT ÊTRE DÉPOSÉES A PARTIR DU 23 AVRIL 2018.
MERCI D'UTILISER LA NOUVELLE FICHE DE CONTACT DISPONIBLE DANS LA RUBRIQUE "CANDIDATURE".

Période de fermeture du Micro Lycée : du 13 juillet au 27 août inclus.  Pendant cette période, vous pouvez continuer à envoyer des mails, mais nous ne vous contacterons qu'à partir de la réouverture de l'établissement.

Les Micro Lycéens au théâtre

En partenariat  avec  la Fondation  Varenne (participation  au  Prix de  la  jeune  critique théâtre  avec  La Comédie  de  Clermont-Ferrand)  et  la  Ligue  de l’enseignement du Puy-de-Dôme  /  Fédération des  Associations Laïques  (FAL),  les élèves du Micro Lycée ont assisté à la représentation   de Jean Jean d’Axel  Cornil, par la compagnie Belge Trou de ver, à  La  cour  des  3 coquins.
Ils ont ensuite participé à plusieurs échanges  avec le metteur en scène et les acteurs.
Initiés préalablement par les intervenants de la Fondation Varenne  à la photographie et à la rédaction d’un article de critique de spectacle dans le cadre d’un cours de français, les élèves ont ensuite rédigé leurs propres critiques de la pièce.