Les Micro Lycéens au théâtre

En partenariat  avec  la Fondation  Varenne (participation  au  Prix de  la  jeune  critique théâtre  avec  La Comédie  de  Clermont-Ferrand)  et  la  Ligue  de l’enseignement du Puy-de-Dôme  /  Fédération des  Associations Laïques  (FAL),  les élèves du Micro Lycée ont assisté à la représentation   de Jean Jean d’Axel  Cornil, par la compagnie Belge Trou de ver, à  La  cour  des  3 coquins.
Ils ont ensuite participé à plusieurs échanges  avec le metteur en scène et les acteurs.
Initiés préalablement par les intervenants de la Fondation Varenne  à la photographie et à la rédaction d’un article de critique de spectacle dans le cadre d’un cours de français, les élèves ont ensuite rédigé leurs propres critiques de la pièce.